Aujourd’hui, pas grand chose d’intéressant, donc juste deux trois mots sur le nettoyage du labo.

Ici pas de société de ménage qui passe tout les matins (ce qui peux se comprendre quand on voit l’encombrement dans le labo même au niveau du sol). Donc, le ménage est fait une fois par semaine, après le séminaire de labo et tout le monde s’y met. Balai, persillère et swiffer et le plus drôle pour la fin, tri des déchets de la semaine avec étiquetage minutieux de chaque sac poubelle. D’ailleurs pour jeter le moindre pot vide d’un produit chimique il faut se farcir tout un formulaire d’enregistrement du produit en vue de son retraitement. Montre en main, ça a pris une demi-heure. Je comprends mieux la présence de nombreuses bouteilles avec des fonds de poudre un peu partout. J’ai compris le lendemain qu’il y avait une victime commis d’office à l’enregistrement de toutes mes bouteilles vide.

Aujourd’hui pas de manips, mon étudiant est resté chez lui pour rédiger son mémoire de master.