…sans les olives…
Après presque un mois sans billet, le blog reprend un peu vie en ce début d’année. La fin de l’année a été assez agitée avec des voyages a répétition aux synchrotrons, un article a réécrire, le grand ménage d’hiver (traditionnel au Japon), la pile de cartes de nouvel an a écrire (encore plus traditionnel)… même pas le temps de s’occuper des cadeaux de Noël. Les 6 jours de vacances n’ont pas été de trop pour recharger les batteries.
On a quand même pris le temps de se faire un restaurant, cette fois typiquement japonais, 梅の花, ‘La fleur de prunier‘. Myriade de petits plats a base de tofu (si si sans blague) servis dans des plats alternants formes et couleurs, petit salon particulier, ambiance feutrée sur fond de musique classique, un régal. On reviendra (aussi parce qu’on a eu un coupon pour du vin de prune a volonté la prochaine fois), et si d’aventures quelqu’un venait nous voir a Tokyo, nous l’inviterons avec plaisir a cette adresse (un peu de pub, mais c’est aussi pour compenser le fait que notre appartement actuel est trop exigu pour nous permettre d’accueillir décemment d’éventuels voyageurs).
De nouveaux messages a venir très bientôt.

par Raphael
05 Jan 2011 à 04:53
Bonne année et meilleurs voeux ! Je viens toujours régulièrement prendre de vos nouvelles, j’espère toujours passer au Japon un jour !
par lucnoken
05 Jan 2011 à 08:24
Merci et Bonne année Raph. A bientot j’espère.
par Bertrand
11 Jan 2011 à 08:30
Dans la série « j’en ai peu mais je l’étale » :
c’est comme le kikusui à Kyoto votre resto, non ?
B.
PS pour caser le Stolle faudra effectivement agrandir l’appart…
par lucnoken
11 Jan 2011 à 14:39
kikusui, kesako? Non je ne connais pas ce restaurant-la, mais en fait je ne suis pas encore allé au restaurant a Kyoto je crois.
Néanmoins la cuisine de Ume no hana, a base de tofu, est aussi de la cuisine de Kyoto.
par Bertrand
12 Jan 2011 à 08:32
http://www.kyoto-kikusui.com
J’avais eu droit à la petite cahute photographiée sur le site en bas à droite de la page sous le 2e lien (/oheya.html) :
trop top !