Et oui, ici aussi on fond… Depuis deux jours il faut un bon 35˚C le jour et et un maigre 28˚C la nuit a Tokyo, merci l’effet îlot urbain. Les températures dépassent les 30˚C des 8h du matin jusqu’à plus de minuit… Si il n’y avait pas la climatisation, je serais déjà mort.
Archives pour le ‘météo’ Catégorie
Apres la pluie…
Ca y est la saison des pluies est enfin finie! Après 3 semaines de temps gris, humide et lourd, ou chaque prévision météo pour le lendemain n’était qu’une copie de celle de la veille, le soleil est enfin de la partie. Bon, en y regardant de plus près la météo des jours a venir n’est […]
Tsuyu
Nous sommes en Juin et l’annuelle saison des pluies bat son plein. Ambiance tropicale du matin au soir sous ciel couvert avec pluie a répétition, un peu comme a la salle de bain après la douche, mais en permanence. Heureusement qu’il y a la clim au labo, ça donnerait presque envie de faire des heures […]
Chaud
On est même pas encore en été (officiellement) mais c’est déjà le cagnard ici. God bless the clim!
Xynthia
Finalement votre tempête a fait bien plus de dégâts que notre prétendu méga-tsunami. Sur toutes les chaînes la carte flashie d’alerte au tsunami est restée affichée du matin au soir et la chaîne nationale diffusait des informations en boucle sur les différentes côtes touchées. Des milliers de personnes ont été déplacées, des trains arrêtes même […]
Jour de neige
…dans un grand pull qui me protège… Pardon je m’égare, cette année donc on eu de la neige pour nouvel an, juste quelques flocons le soir du réveillon et un paysage tout blanc sur le chemin du retour dans le Shinkansen, ce qui a occasionné 4 insoutenables minutes de retard sur l’horaire prévu.
Froid et grand froid
Ces derniers temps, je me plains toujours du froid qui règne ici, enfin surtout dans notre appartement, et de l’absence de système de chauffage décent. Mais quand je vois les températures auxquelles vous êtes confrontés ces jours-ci, mes récriminations semblent tout à coup déplacées… Bon courage et tout cas.
Meme pas mal
Et non, on a pas trop souffert du typhon en fait, juste A. qui a du attendre le bus pendant deux heures parce que tous les trains étaient a l’arrêt pendant la matinée.
Bull’s eye
Bon ben voila on est en plein dedans. Bon pour l’instant c’est juste beaucoup de vent, il pleut même plus depuis ce matin. Il faut dire que quand il faut faire 200 mètres pour aller au boulot c’est pas trop difficile. Pour A c’est un peu moins drôle, pas de trains pour aller au boulot […]
Melor
Ça y est il arrive le gros typhon numéro 18, on va se le prendre pleine poire cette fois. Passage prévu au-dessus de l’archipel au cours des 12 prochaines heures. Au cas où on a fait des provisions de riz, de Volvic et de nouilles instantanées…
Commentaires