Enfin, reprise du travail au labo.

Et oui, fin des installations, on peut commencer à se remettre au travail, progressivement. Je dis progressivement parce que je n’ai pas vu beaucoup d’étudiants et thésards au travail cette semaine. Je ne sais pas si c’est juste le temps que les choses se mettent en place au labo ou si c’était déjà comme ça avant au labo et que je ne m’en rendais pas compte parce que j’avais mon bureau dans une autre pièce, mais ça ne bosse pas si dur que ça. En fait, on peut séparer les étudiants en deux groupes disproportionnés, les bosseurs qui sont là dès 9h30 et qui restent jusqu’à 9h le soir au moins, et les autres qui arrivent plutôt en fin de matinée, préparent doucement des solutions ou une manips, discutent allégrement et lèvent le camp vers 20h. J’attends de voir si les choses vont évoluer avant de donner un avis définitif.

A part ça, j’ai enfin intégré mon nouvel appartement, testé mon nouveau lit, ou plutôt mon futon. Super qualité, super confort, ça m’a coûté cher mais c’est top. Encore quelques petites bricoles à mettre en place, dont une conséquente, internet. Déjà deux semaine depuis le premier courrier et toujours pas de connexion. Comme j’ai choisi un forfait « petit joueur » sans abonnement téléphonique, la société qui gère le réseau, NTT l’équivalente de France Télécom, joue de son monopole et traîne les pieds pour ouvrir la ligne. Résultat 3 semaines d’attente pour avoir un rendez-vous avec un technicien qui doit passer ouvrir la ligne (ma main à couper que ça va prendre environ 30 secondes, mais bon, restons calme).

Conséquence immédiate pas de réseau le soir ou le weekend à moins de venir au laboratoire comme c’est le cas aujourd’hui. En attendant je regarde des films stockés sur mon ordinateur, surtout des films français en ce moment d’ailleurs avec certains dialogues d’anthologie :

– Ça sera surtout l’occasion de rencontrer le gratin cairote.
– Et non pas le gratin de pommes de terre!

Désolé…