Comme certains le savent déjà, il est prévu que j’ai internet à la maison, ou plutôt il était prévu.
Depuis le premier courrier qui remonte à … la mi-mai on ne peut as dire que les choses avancent très vite. Alors pourquoi ? Après avoir demandé une basique connexion ADSL on m’a répondu, 3 semaines plus tard, qu’il fallait que je donne le numéro de téléphone de l’appartement.
– J’ai pas, je n’ai pas ouvert de ligne.
– Ah, bon. Ben alors il faut soit trouver le numéro soit prendre la fibre optique.
– Ok je prends.
– Alors il faut annuler la demande ADSL et recommencer la procédure à zéro.
– …
Mi Juin donc, renvoie des papiers et nouvelle attente. Cette fois, messages par mails, coups de téléphone. ‘- Vous avez pas choisi la bonne formule, il faut changer. Le prix a augmenté, ça va ? Ah non, pardon je me suis trompé le prix est le même. On vous rappelle…’ Bref c’est le mic-mac.
Bien sûr toutes les mails et coups de téléphone sont en japonais intégral, donc dés que le téléphone sonne je me précipite dans le bureau du staff pour tendre le combiné à un des post-doc avec un regard suppliant ‘-C’est encore le provider… help…’. Assez cocasse au début, la situation commence à devenir pénibles et mes aides commencent a douter que je puisse effectivement obtenir une connexion avant de déménager à nouveau en Octobre… moi aussi.
Commentaires