Jeudi soir c’était Shabu-shabu au laboratoire (sorte de fondue a la viande… enfin, plus ou moins) pour fêter le passage de notre candidat de Master pour l’entrée en thèse au semestre prochain. Et comme nous étions tous chargé de vin du Portugal (cf message précédent) ou de vin japonais (pour le groupe des skieurs), le dîner était agrémenté de vin plutôt que des habituelles bières et saké.

Et comme il me restait un sachet d’épices de Noël de 2 ans d’âge, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de le mettre a profit, n’ayant pas l’intention de boire 5 litres de vin chaud avec A. J’étais un peu anxieux quand au résultat avec du ‘Good Wine‘ à 2 euros le litre, mais quand j’ai senti ce fumet si caractéristique du Marché de Noël, j’avais la larme a l’œil. Le vin chaud a parfumé la pièce et même tout le reste du laboratoire jusqu’au lendemain et tout le monde en a redemandé.

A refaire absolument l’hiver prochain!