Aujourd’hui c’est aussi jour férié au Japon, le jour du sport (c’est la période de l’année ou les grosses chaleurs sont finies et les journées sont encore assez longues et agréables).
Ce matin on s’est donc levés avant 9h, pas comme le reste du weekend, et est aller se promener en ville sous un soleil radieux. J’ai même fait l’effort de me trimballer ma panoplie de photographe amateur, histoire de s’en servir de temps en temps.
L’ensemble des photos de la journée sont disponibles sur la galerie.

par Bertrand
17 Oct 2010 à 04:17
N’en déplaise à certaines, je pense que tes meilleures photos sont les « à-plats » de bitume et autres structures urbaines rongées par le temps.
Dans cette nlle galerie, le bout de trottoir envahi de rougeâtre est très bien vu.
par Bertrand
17 Oct 2010 à 04:24
Comment le base-ball a-t-il pris au Japon ?
Tu me diras, c’est quand même le plus nippon des 4 grands sports de l’occupant US (parce que le foot US et le hockey… sans parler du basket !..;)
Il n’empêche que ces gamins en costume de Joe di Maggio me font l’effet de culturistes de Malibu jouant à la pétanque !
par lucnoken
18 Oct 2010 à 17:15
Merci.
Pour le baseball je n’ai pas la réponse. Est ce que c’était le sport le plus populaire au USA lors de son arrivée en terre nippone? Est ce parce que c’est le seul qui autorise une grande variété de gabarits? Est ce que c’est parce qu’il ne se base pas sur une confrontation physique entre les joueurs?