Au pays du soleil levant le cash est roi.

Et oui, fini la frime avec sa Master Card premium, voir Gold ou son ‘Amex’. Ici tout se paye en liquide, et le problème principal pour les étrangers, et pour moi en l’occurrence c’est de trouver un moyen de se procurer la monnaie locale. A l’aéroport pas de problème, on change ses euros et on s’en va le cœur léger persuadé de trouver des distributeurs à tous les coins de rue, surtout dans la capitale. Monumentale erreur! Les distributeurs sont rares, ouverts uniquement en semaine et jamais après 21h et surtout presque jamais compatible avec les cartes de crédit étrangères. Du coup pas moyen de renflouer le porte feuille et toujours pas de salaire en vue… Les 2 prochaines semaines risquent d’être spartiates si je ne trouve pas rapidement un de ces distributeurs magiques.

Et mieux encore, la banque elle même n’est ouverte que de 9 à 15h. Les japonais eux-mêmes ont honte de leurs banques.